Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'IMPORTANT

L'important, c'est la roooose comme chantait si bien notre regretté Gilbert Bécaud.
L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
Crois-moi

Il y a des moments dans la vie, où notre façon de voir les choses est totalement remise en perspective malgré que le mode pilote automatique soit activé.

  • La température qu'il fait ? Le temps qu'on annonce demain ? Ça me fait franchement ni chaud, ni froid !
  • Faire attention à ce que je mange ? Faire de l'exercice ? J'm'en balance royalement ... et encore là, je pèse mes mots!
  • Les situations économique, politique ? Moi, j'ai démissionné il y a longtemps !

L'important ... c'est la rose oui mais plus exactement ...
L'important ...pour moi, c'est de voir son sourire.

J'attends patiemment chaque matin, assise à mon p'tit coin de table préféré, en diagonale (Où sont passées toutes mes formations sur l'ergonomie ?), les yeux rivés sur le lit installé depuis quelques mois maintenant au fond de notre salon. Parfois, je triche un peu, je m'évade ... Je tourne la tête momentanément, attirée par le chant des oiseaux. Ha ! Le chant des oiseaux ! L'hymne au printemps de tous les temps ! Les voir manger, sauter de branche en branche, gazouiller, picorer, puis s'envoler. Je m'étire le cou pour les suivre le plus haut possible dans le ciel. J'aimerais avoir des ailes ... les ailes d'un ange ...revendiquai-je ! Cet instant m'a semblé une éternité. Je retourne rapidement la tête. J'attends qu'il ouvre les yeux et anime cette pièce silencieuse d'un "allô!". Son chant matinal. Chaque jour, ce même refrain devenu une véritable mélodie à mes oreilles, à mon coeur. Je vais voir celui qui m'accueille à la sortie de son sommeil avec un sourire à en faire rêver plus d'une. Peu importe la saison, peu importe l'heure, peu importe la température, il n'y a rien de plus important à mes yeux, que ce réveil quotidien !

Le jour de la marmotte pour certains ... d'autres diraient que je vis de façon automatique, que je suis "sur le pilote automatique" plus exactement. Peut-être. Mais très franchement, à bien y penser, je crois que je l'ai toujours été.

Aujourd'hui, il m'arrive de me demander : " Mais y-a t'il un pilote dans l'avion ?" Ne serait-ce pas le début d'un éveil de conscience ?

L'important c'est l'amour ! La vie ! C'est l'instant présent. L'important c'est la rose ... épineuse parfois. Crois moi!

Émoticône heart

© Signée une Fausse Intrépide

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :